Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Principe de mesure

Les sondes à flotteur guidé sur un tube sont utilisées dans des liquides. Le flotteur, guidé sur un tube, flotte à la surface du liquide. Un mini-aimant annulaire est intégré dans le flotteur. Un ou plusieurs mini-commutateurs Reed sont disposés à l'intérieur du tube constituant le ou les seuils de détection. Ceux-ci sont déclenchés lorsque le flotteur se trouve dans la position qui leur fait face.

Les mini-commutateurs Reed sont conçus pour être normalement fermés, normalement ouverts ou de type inversseur. La mesure est indépendante des propriétés électriques du liquide.


Mode de fonctionnement

Les sondes à flotteur guidé sur un tube déterminent un seuil de niveau. Elles sont conçues pour être utilisées dans des liquides. Différentes versions sont disponibles, en fonction du liquide présent :

  • En plastique pour les acides et lessives agressives
  • En acier inoxydable pour l'eau, les huiles, etc.
  • En acier inoxydable pour les zone Ex, pour les fluides inflammables tels que les hydrocarbures, les solvants, les alcools

Une fonction bistable peut être réalisée avec une combinaison de 3 seuils, 2 flotteurs et un réglage ad-hoc d’anneaux d’ajustement.