Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Equipements mobiles


Pepperl+Fuchs offers special sensors for Mobile Equipment.

Les véhicules commerciaux représentent une gamme d’applications unique pour les capteurs. Les accessoires spécialisés ou les systèmes auxiliaires permettent souvent la création de « systèmes tournants ». Les excavateurs, les grues, les chariots élévateurs, les machines agricoles ainsi que les véhicules de lutte contre l’incendie permettent la création d’une multitude d’applications pour des capteurs adaptés aux environnements difficiles.

Cet équipement mobile performant nécessite le recours à des capteurs capables de tenir dans des conditions les plus dures. Parmi les conditions à prendre en compte au quotidien, il faut citer la canicule, les températures négatives, la pluie, le sel de déneigement, les produits chimiques corrosifs, les perturbations électro-magnétiques ainsi que les niveaux les plus élevés de chocs et de vibrations.

Les exigences en matière de fabrication automobile et de construction navale, comme les caractéristiques de CEM, e1 ou la certification GL, doivent également être prises en considération. Ces dernières années, nous avons su prouver notre capacité à intégrer ces exigences à nos produits dans le cadre de développements personnalisés.

Nous proposons une série de capteurs inductifs élaborés à partir d’acier inoxydable solide en les équipant d'une gaine blindée qui les protège des risques comme les liquides d'arrosage et les copeaux de métal. Nous mettons également à votre disposition des capteurs inductifs de mesure analogique de position ainsi que des capteurs d’inclinaison.

Les capteurs Pepperl+Fuchs, développés pour le marché des équipements mobiles, sont les plus solides et les plus flexibles du marché.