Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Industrie de l'énergie


Power generation industries rely on Pepperl+Fuchs.

De nombreuses centrales thermiques et nucléaires dans le monde connaissent un vieillissement rapide. Un grand nombre d'entre elles prévoient des rénovations ou à terme un remplacement complet du système de commande et des équipements des chaudières.

Les besoins mondiaux d'énergie fiable, abordable et écologique continuent de croître, c'est un défi pour l'industrie de production d'énergie électrique. Le maintien opérationnel et en temps réel d'une centrale nucléaire est primordial. La rénovation ou l'installation d'automates industriels représente un faible pourcentage des coûts investis mais constitue un impact majeur sur la conception, la construction, le démarrage, l'exploitation et la maintenance de la centrale.

Dans de nombreux projets de modernisation de centrales nucléaires, l'industrie de production d'énergie électrique adopte le transfert des données par bus de terrain. Un bus de terrain permet le paramétrage à distance et la lecture des informations de maintenance que l'appareil de terrain envoie automatiquement au système de commande. Les investissements engagés pour ces centrales nucléaires sont justifiées par la suite pour un effort de maintenance réduit et pour une exploitation plus longue et fiable.


Applications