Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Systèmes d'identification haute température

Pepperl+Fuchs propose des systèmes d'identification industriels compatibles avec un large éventail d'environnements et de processus de fabrication. Notre système d'identification haute température est conçu pour résister à des températures pouvant atteindre 500 °C.

Les systèmes d'identification à base de codes-barres ou d'étiquettes RFID sont utilisés pour la fabrication automatisée de nombreux produits. Dans certaines installations de fabrication, on rencontre des températures élevées dans des situations telles que le séchage, le durcissement d'adhésifs ou les opérations de peinture.

Ces étapes de fabrication sont très exigeantes vis-à-vis des étiquettes RFID ou des codes-barres. Dans certaines applications, si l'étiquette est réutilisable, il peut être préférable d'utiliser une solution RFID.

Dans d'autres circonstances, les étiquettes de codes-barres ou les étiquettes RFID doivent supporter des cycles présentant des variations pouvant atteindre plusieurs centaines de degrés. Dans certaines conditions de température, les composants ou les batteries contenus dans les étiquettes RFID ne sont pas adaptés à cette application.

Le système d'identification haute température OIT est une solution de marquage direct des pièces qui utilise un code à deux dimensions qui devient une pièce intégrée au produit. Le système de symboles utilisé peut être soit un code Data Matrix reconnu conforme aux standards industriels, soit un code personnalisé (et donc sécurisé). En utilisant les normes Data Matrix ECC200, les données peuvent être redondantes et donc présenter une meilleure tolérance aux pannes. Les saletés ou la peinture n'affectent pas la lisibilité, car le contraste est optimisé à l'aide d'un éclairage infrarouge intégré.


Points forts :

  • Feuilles de codes résistantes à la chaleur pour les températures allant jusqu'à 500 °C
  • Idéales pour les ateliers de peinture, les boulangeries et autres installations à haute température
  • Garantit une identification homogène sur l'ensemble du processus de fabrication
  • Connexion facile à tous les contrôleurs courants
  • Capacité d'identification pouvant atteindre 1 million d'objets
  • Réglage facile
  • Conception à boîtier unique, aucun composant supplémentaire


Système d'identification haute température avec feuilles de codes