Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Surveillance et contrôle en temps réel pour le secteur des sciences de la vie

Utilisation du moniteur de type « client léger » VisuNet GXP

VisuNet GXP Remote Monitor offers innovative software Control Center.
Le moniteur déporté VisuNet GXP inclut un logiciel de gestion centralisé innovant, le « VisuNet Control Center »

Le concept d'Industrie 4.0 vise à surmonter les contraintes géographiques : l'augmentation de la mise en réseau des usines garantit une disponibilité des informations indépendante de l'emplacement. Pour une surveillance décentralisée des processus et des opérations dans le secteur des sciences de la vie, le moniteur déporté VisuNet GXP de Pepperl+Fuchs procure des avantages décisifs. Équipé de la dernière génération du micrologiciel RM Shell 4.1, cette solution de type « client léger » ultralégère simplifie l'accès aux informations du système de contrôle du procédé en Zone 1/21. Le nouveau logiciel de gestion centralisé intégré VisuNet permet aux administrateurs de se connecter à distance à tous les moniteurs déportés VisuNet sur le terrain et de les configurer.


VisuNet GXP : une interface Homme-Machine hautement fonctionnelle et ultralégère destinée à la Zone 1/21

Dès son premier démarrage, les avantages du moniteur déporté VisuNet GXP sont indéniables. Grâce à sa conception modulaire, l'écran, l'ordinateur et l'alimentation s'installent rapidement et simplement. En cas de panne, les utilisateurs peuvent passer d'un module à l'autre de manière autonome. La maintenance s'en trouve simplifiée et l'efficacité de l'usine est améliorée. Grâce à son poids inférieur à 25 kg, une personne seule suffit pour l'installer.

Cette modularité ne s'est pas faite au détriment du design. Un écran ultraléger : Grâce à sa diagonale de 21,5 pouces et à une résolution Full HD, l'écran tactile garantit une visualisation optimale du procédé. Le détecteur tactile capacitif multipoint se trouve derrière une vitre protectrice en verre trempé. En plus d'être extrêmement robuste et résistant aux rayures, il peut être utilisé avec des gants de travail.

De plus, le moniteur VisuNet GXP répond aux critères d'hygiène rigoureux du secteur des sciences de la vie et des directives GMP (bonnes pratiques de fabrication). Les liquides, la poussière ou les bactéries ne peuvent en aucun cas s'accumuler sur sa surface lisse en acier inoxydable. L'écran entièrement vitré résiste à un nettoyage poussé. En particulier pour les applications pharmaceutiques et de chimie fine, le moniteur VisuNet GXP constitue la solution idéale pour la surveillance et les procédures de fonctionnement en zones à risque d'explosion. Par ailleurs, la convivialité du logiciel vient renforcer la simplicité de la prise en main. 


RM Shell 4.1 : la dernière génération micrologiciel répondant aux exigences de l'Industrie 4.0

RM Shell 4.1 offre un accès simplifié, aussi bien aux systèmes de contrôle des procédés virtualisés modernes qu'aux systèmes classiques basés sur des postes de travail : la connexion à un PC hôte peut être établie en quelques minutes. Outre ses avantages éprouvés, la dernière génération du micrologiciel fournit aux utilisateurs un logiciel de gestion centralisé complémentaire innovant. Grâce à cette fonction, les administrateurs peuvent se connecter à distance à n'importe quel moniteur déporté VisuNet sur le terrain. De cette manière, la configuration et la surveillance peuvent être effectuées depuis un point central. En cas de défaut éventuel, les fonctions de surveillance à distance du centre de gestion permettent d’effectuer <1>une assistance rapide et axée sur les besoins</1> des utilisateurs sur le terrain : un retour à l'usine est inutile. une assistance rapide et axée sur les besoins des utilisateurs sur le terrain : un retour à l'usine est inutile. Cela permet d'économiser du temps et des ressources et de garantir la disponibilité de l'usine.

Associé aux fonctions innovantes de RM Shell 4.1, le moniteur déporté VisuNet GXP hautement fonctionnel constitue la solution idéale, répondant aux exigences de l'Industrie 4.0 et de l'usine de production connectée de demain. 


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :