Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Système de gestion de la sécurité fonctionnelle de Pepperl+Fuchs certifié par l'exida selon la norme IEC 61508:2010

exida certified that all relevant requirements of IEC 61508:2010 for development of products with a SIL statement were met at Pepperl+Fuchs
L'exida a certifié que Pepperl+Fuchs répondait à toutes les exigences applicables de la norme IEC 61508:2010 pour le développement de produits avec une déclaration SIL

Le système de gestion de la sécurité fonctionnelle (FSM) de Pepperl+Fuchs a été évalué avec succès.Une agence indépendante de test de produits exida a certifié que toutes les exigences pertinentes de la norme IEC 61508:2010 pour le développement de produits avec une déclaration SIL étaient satisfaites. La notion de gestion de la sécurité fonctionnelle correspond à un ensemble de méthodes qui permet d'éviter les erreurs systématiques dans la conception des produits.

Ainsi, Pepperl+Fuchs satisfait le désir des clients de développer des produits selon cette norme.

Les objectifs de l'IEC 61508 suivants ont fait l'objet d'un audit détaillé chez Pepperl+Fuchs :

  • Divers aspects de la planification de FSM (définition du cycle de vie de sécurité, portée des activités FSM, documentation, outils, etc.)
  • Spécifications des exigences de sécurité
  • Gestion des changements et des modifications
  • Conception de l'architecture matérielle – Processus, techniques et documentation
  • Matériel et système liés aux activités V&V, y compris la documentation, la vérification
  • Stratégie de test d'intégration et d'insertion de défauts
  • Matériel de validation du système
  • Exigences de fonctionnement du matériel, d'installation et de maintenance

Moins c'est mieux !

Chez Pepperl+Fuchs, les paramètres liés à la sécurité d'un produit respectent le principe d'une utilisation dans une boucle de sécurité. Dans de nombreux cas, la boucle de sécurité est constituée d'une chaîne qui va du capteur jusqu'au système DSC, en passant par les modules d'interface, puis revient vers les actionneurs côté terrain en repassant par les modules d'interface. Le niveau SIL d'une boucle est basé sur un certain taux d'échec, et chaque composant d'une boucle peut prendre une certaine part de ce taux. Tous les produits de Pepperl+Fuchs ont une très faible probabilité d'échec. La part du taux d'échecs attribuée aux modules SIL 2 dans le portefeuille des d'interfaces est tellement faible que les appareils SIL 2 sont également adaptés au niveau SIL 3.

En raison des normes de haute qualité, les produits Pepperl+Fuchs participent pour une part infime au taux d'échec de l'ensemble de la boucle de sécurité. Ils améliorent sensiblement la sécurité de l'usine en dépassant les exigences des normes.

Un taux de probabilité d'échec plus faible implique une meilleure sécurité et offre aux clients un maximum de souplesse dans leurs choix d'autres composants de la boucle de sécurité.