Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

RFID pour une efficacité maximale

Productivité accrue et fiabilisation des procédés

Dans le domaine de l'intralogistique, l'efficacité est la priorité absolue. La distribution des produits doit être rapide et fiable. Aucune erreur d'attribution n'est tolérée lors de l'expédition vers la destination prévue. En réponse à ces exigences, la nouvelle génération de têtes de lecture/écriture UHF F190 de Pepperl+Fuchs offre de nombreuses opportunités pour la logistique et l'industrie automobile.

Modèle F190 : compacité et polyvalence
Compacte, la tête de lecture/écriture F190 offre une remarquable plage de lecture type couvrant de 0,2 à 1,5 mètre. De conception robuste, elle peut être utilisée dans un vaste éventail d'applications et supporte les conditions d'environnements extrêmes. Comme elle est compatible avec toute la famille de produits IDENTControl, l'intégration de l'UHF dans vos processus se fait en toute simplicité.

Lecture d'étiquettes multiples pour plus d'efficacité
La lecture d'étiquettes multiples permet de détecter simultanément plusieurs produits dans un même container. Le processus est à la fois plus simple et plus rapide.

Les étiquettes UHF les plus économiques sont directement jointes aux produits. Lorsqu'elles parviennent dans le champ de lecture de la tête F190, les informations sont transmises à cette dernière qui les transfère ensuite à l'interface IDENTControl. Alors que les données étaient auparavant transférées étiquette par étiquette, la tête de lecture F190 transfère les données de façon compilée. Les informations de 40 étiquettes maximum peuvent ainsi être transmises à la tête de lecture en une seule étape.



La tête de lecture/écriture F190 permet de lire plusieurs étiquettes en même temps sous forme compilée, ce qui réduit la charge de communication et accroît l'efficacité.

Sélection de la plage pour la sécurité des processus
Dans l'industrie automobile, la productivité et la fiabilité sont des priorités absolues. De nombreuses étapes de production ont lieu en même temps dans les espaces les plus réduits. La plage de lecture de la tête de lecture/écriture F190 est facilement ajustable afin d'éliminer toute interférence avec les procédés s'exécutant alentour.

La fonction d'écriture du F190 vous permet de modifier les informations dans les étiquettes pour les étapes de production suivantes. La tête de lecture/écriture vérifie que le procédé d'assemblage des pièces de carrosserie utilise les pièces correctes pour le modèle concerné. Les étiquettes fournissent les données clés au système de commande de production afin que les bonnes pièces soient utilisées et assemblées sur chaque véhicule.



À partir d'une étiquette apposée sur la carrosserie du véhicule, la tête de lecture/écriture F190 obtient des données clés sur le modèle, la couleur et les composants individuels comme les sièges ou les pneus. Ces données lui permettent de diriger le véhicule vers la bonne station.

Les avantages

  • Elle détecte jusqu'à 40 étiquettes simultanément.
  • Son boîtier compact et robuste peut être utilisé dans des conditions d'environnement extrêmes.
  • La plage de lecture programmable renforce la sécurité des procédés.
  • Elle s'intègre facilement aux systèmes IDENTControl existants.