Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Interfaces pour les procédés industriels


Interfaces pour les procédés industriels

Les interfaces pour les procédés industriels FieldConnex connectent plusieurs entrées et sorties classiques au bus de terrain à l'aide d'un câblage minimal. Sécurité intrinsèque inclue : Les détecteurs et les cames peuvent être montés en zone 0/ Div. 1, et l'interface de processus en zone 1/ Div. 1. L'E/S est alimentée par le bus de terrain, afin de gagner en câblage. Les interfaces pour les procédés industriels garantissent la flexibilité grâce à des blocs de fonction standard et une sélection d'instruments de terrain parmi de nombreux types et fabricants.

Interface multi-entrées température

Interface multi-entrées température de bus de terrain
Interface multi-entrées température de bus de terrain

L'interface multi-entrées température FieldConnex® (TM-I) intègre jusqu'à huit signaux analogiques à la communication numérique des bus de terrain de manière particulièrement efficace et rentable. Les types d'appareils et de signaux suivants peuvent être connectés :

  • Détecteurs de température résistive, versions à 2, 3 et 4 fils incluses
  • Thermocouples
  • Autres signaux millivolt et de résistance

Chaque entrée est paramétrée séparément. La TM-I prend également en charge la compensation de soudure froide et le contrôle du détecteur et des conditions des fils.


Dispositif multi-entrées/sorties

Dispositif multi-entrées/sorties (MIO) FieldConnex®
Dispositif multi-entrées/sorties (MIO) FieldConnex®

Le dispositif multi-entrées/sorties FieldConnex® (MIO) permet aux différents signaux discrets de se connecter au DCS via le bus de terrain et une adresse unique. Le MIO contrôle l'état de plusieurs détecteurs NAMUR ou vannes (jusqu'à douze détecteurs NAMUR ou quatre vannes), y compris les informations de position finale et le test de course partielle. En raison du système de libération intégré et du contrôle du temps d'exécution des vannes, un signal d'alarme est émis lorsque les valeurs limites sont dépassées. Le MIO permet également de contrôler le débordement du liquide et le niveau au ralenti des conteneurs et des conduits grâce à des détecteurs à lames vibrantes. Toutes les entrées et sorties du dispositif multi-entrées/sorties sont de sécurité intrinsèque. Le MIO offre les mêmes fonctions que les interfaces binaires et les coupleurs de vanne FieldConnex, et sert également de solution de remplacement en cas de panne (pas de reconfiguration requise au niveau du PLC/DCS). La fréquence ou l'entrée d'impulsion pour le contrôle de l'équipement rotatif est nouvelle et unique.


Bibliothèque d'instrument FieldConnex® Smartplant®

Téléchargez gratuitement l'outil d'ingénierie pour bus de terrain !