Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Systèmes d'alarme pour cuves


Systèmes d’alarme pour cuves de combustible

Le NV05-11 constitue un système d’alarme de sécurité intrinsèque pour la suveillance de cuves d'hydrocarbures ; il possède des connexions pour relier des détecteurs de quatre types :

  • Les détecteurs NVF ; ce sont des détecteurs de débordement pour les liquides légers et font la distinction entre l'air et le liquide. Ils sont agréés pour une implantation en zone à risque d'explosion, jusqu’en Zone 0.
  • Le KVF-103-PF contrôle l’épaisseur d’hydrocarbures en faisant la distinction entre l'air et l'eau ou entre les hydrocarbures et l'eau. Ils sont agréés pour une implantation en zone à risque d'explosion, jusqu’en Zone 0
  • Les pressostats qui surveillent les tuyauteries à double cloison en zone à risque d'explosion, jusqu’en Zone 1.
  • Détecteurs de type Namur.

Le NV05-11 est doté de LED affichant le mode de fonctionnement actuel et dispose d’une alarme sonore intégrée. En outre, 2 contacts inverseurs libres de potentiel peuvent être connectés à une alarme distante externe ou à un système de contrôle centralisé.

Il se monte aisément sur un rail DIN et comporte des commutateurs DIL accessibles qui permettent une configuration adaptée à l'application.