Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Le codeur rotatif incrémental magnétique MNI40

Robuste et facile à installer

Le nouveau codeur incrémental magnétique MNI40 associe un système de mesure solide avec diagnostic intelligent et des fonctions de réglage dans une unité d’une extrême compacité.

Le codeur magnétique de Pepperl+Fuchs GmbH s’appuie sur la dernière technologie AMR/GMR et est logé dans une enceinte encapsulée et très compacte, affichant un indice de protection IP67. Ces caractéristiques garantissent au codeur magnétique un très haut degré de résistance dans des conditions ambiantes très difficiles.

Une installation et un réglage simple du codeur rotatif incrémental magnétique MNI40 et l’aide du voyant d’état à LED bicolore réduisent considérablement les temps d’installation. De plus, grâce au concept mécanique du codeur, il est possible d’obtenir des diamètres d'axes creux considérablement plus importants sur le MNI40 que sur les solutions de codeurs rotatifs conventionnelles.

Dans cet exemple, le codeur rotatif MNI40 est installé sur une application de machine-outil. Les autres secteurs d'utilisation sont la construction de machines , les éoliennes, l'assemblage de véhicules, les machines de construction et de manutention mécanique, ainsi que les applications offshore et extérieures.