Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Optez pour la sécurité avec les nouveaux relais de sécurité du système K

K-System Safety Relays
Les derniers relais de sécurité du système K de Pepperl+Fuchs sont à 1 voie, alimentés en boucle et proposent une triple redondance.

Efficacité et fiabilité remarquables, temps d'essai excellents et immunité aux pulsations d'essai face à différents systèmes ESD et DCS font partie des avantages des nouveaux relais de sécurité de Pepperl+Fuchs. Les nouveaux modules sont le résultat d'une étroite collaboration avec les clients et les fabricants réputés des systèmes ESD et DCS. Au sein du célèbre système K, les nouveaux modules d'interface sont basés sur une expertise de 25 ans d'utilisation réussie dans l'industrie de l'automatisation des procédés.


Sécurité et fiabilité maximales grâce à la triple redondance

En particulier dans les applications de sécurité, la fiabilité de l'activation ou de l'arrêt d'urgence est indispensable pour protéger le personnel et l'équipement. C'est pourquoi nos nouveaux relais de sécurité possèdent une structure 1oo3 (une sur trois) qui utilise des contacts à redondance triple. Par rapport à un contact unique à guidage forcé, la structure 1oo3 propose l'avantage principal d'une disponibilité accrue. Si le contact unique d'un relais à guidage forcé ne fonctionne plus, le contrôle de l'appareil de terrain est perdu. Dans une structure 1oo3, un ou même deux contacts peuvent tomber en panne sans compromettre le fonctionnement des appareils de terrain. En association avec les certifications SIL 3 et ATEX en Zone 2, cela garantit une fiabilité maximale dans votre usine de traitement.


Le spécialiste de votre application de sécurité

Avec des modèles séparés pour les applications DTS (hors tension en mode sécurité) et ETS (sous tension en mode sécurité), les nouveaux relais de sécurité du système K sont économiques : vous pouvez choisir le relais de sécurité adapté à votre application individuelle et inclure uniquement les fonctionnalités nécessaires. Grâce aux entrées de test existantes, les intervalles de temps d'essai des modules de relais peuvent être également étendus. Les nouveaux relais de sécurité seront un atout pour la budgétisation PFD (probabilité de panne sur un système en demande) grâce à la durée d'épreuve excellente de 32 ans pour les systèmes DTS et 10 ans pour les systèmes ETS.


Tests de compatibilité simples

Les relais de sécurité du système K sont à 1 voie, alimentés en boucle et proposent des entrées d'essai pour tester toutes les sorties relais. Le circuit d'entrée est identique pour tous les appareils : Si un appareil est compatible avec une carte à sortie numérique de système de commande, tous les autres modules des nouveaux relais de sécurité sont également compatibles. Les modifications ou réglages apportés au circuit d'entrée peuvent aisément être appliqués à toute la famille produit.


Avantages du relais de sécurité du système K

  • La structure 1oo3 propose une disponibilité à la demande plus élevée par rapport au contact unique à guidage forcé
  • Versions DTS (hors tension en mode sécurité) et ETS (sous tension en mode sécurité) disponibles, chacune avec courant de commutation maximum de 5 A (version 20 mm) ou courant de commutation maximum de 3 A (version 12,5 mm).
  • Durée d'épreuve excellent : 32 ans pour le DTS, 10 ans pour l'ETS
  • Immunité aux pulsations d'essai face à différents systèmes ESD et DCS, et efficacité élevée
  • Entrées compatibles avec les cartes à sortie numérique utilisées par de nombreux systèmes ESD et DCS

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :