Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Des interfaces Homme-Machine pour l'informatique de pointe requise par l'industrie des procédés

Indusrial Monitors+HMI Solutions
Des moniteurs réseau aux postes de travail opérateur personnalisés complètement intégrés, la gamme VisuNet de Pepperl+Fuchs satisfait aux fortes exigences en matière de contrôle des procédés

Les projets d'automatisation des procédés actuels sont de plus en plus numériques et liés aux technologies de l'information. Des interfaces Homme-Machine (HMI) renforcées, notamment des PC industriels ou des moniteurs déportés de type « client léger », permettent aux utilisateurs travaillant en usine d'interagir avec un système de contrôle des procédés distant.

À l'heure où la nécessité de disposer d'un accès rapide aux informations à partir de différents emplacements n'a de cesse de s'accroître, Pepperl+Fuchs apporte des mises à jour majeures à quelques-unes de ses séries de produits d'interface Homme-Machine.


Gamme de produits VisuNet IND : PC industriels de la série 8200/900 entièrement mis à jour

Les PC industriels de la série 8200/900 sont désormais équipés de processeurs Intel i7-3517UE ou Intel ATOM E3862
Les PC industriels de la série 8200/900 sont désormais équipés de processeurs Intel i7-3517UE ou Intel ATOM E3862

Pour garantir une prise en main rapide des tout derniers logiciels de l'industrie de l'automatisation des procédés, les processeurs Core 2 Duo des PC industriels de la série 8200/900 ont été remplacés par le nouveau processeur Intel i7-3517UE, dont chacun des cœurs est cadencé à 1,7 GHz. Bien que considérablement plus rapide que le Core 2 Duo, ce nouveau processeur n'en présente pas moins une consommation électrique aussi basse. L'ancien processeur Intel ATOM N270 à cœur unique a quant à lui été remplacé par l'Intel ATOM E3862 à double cœur, nettement plus performant.

Outre l'optimisation des performances en termes de processeurs, un disque dur SSD 120 Go assure une vitesse de transfert des données élevée. Les clients ont le choix entre des interfaces Homme-Machine dotées de 4 ou 8 Go de RAM de type DDR3L. La mémoire DDR3L garantit un accès rapide tout en offrant une consommation électrique moindre que les puces mémoire DDR3 communes. Les PC industriels de la série 8200/900 intègrent Windows® 7 Ultimate en version 32 ou 64 bits.


Gamme de produits VisuNet IND : moniteurs déportés de la série 8200/900 optimisés pour le nouveau micrologiciel RM Shell 4.0

VisuNet RM Shell 4.0 rend la surveillance à distance plus ergonomique et intuitive
VisuNet RM Shell 4.0 rend la surveillance à distance plus ergonomique et intuitive

Les moniteurs déportés de la série 8200/900 RM ont également été équipés d'un processeur Intel ATOM E3826, tandis que leur mémoire est passée à 4 Go. Grâce à l'ajout d'une carte mémoire CFAST 32 Go extrêmement rapide pour le stockage de masse, le système est à présent optimisé pour l'application du nouveau micrologiciel VisuNet RM Shell 4.0 (basé sur Microsoft Windows® Embedded Standard 7).

Ce logiciel, développé par Pepperl+Fuchs, est un micrologiciel conçu pour les moniteurs déportés qui présente de nombreux avantages, tant en termes de rapidité que de fonctionnalité, tout en offrant une ergonomie de pointe.


Gamme de produits VisuNet GMP : PC industriels et moniteurs déportés de la série 3700 présentant une rapidité accrue

La gamme de produits GMP a été pensée conformément aux bonnes pratiques de fabrication. Les PC industriels et moniteurs déportés de la série 3700 ont également été revus et corrigés
La gamme de produits GMP a été pensée conformément aux bonnes pratiques de fabrication. Les PC industriels et moniteurs déportés de la série 3700 ont également été revus et corrigés

Les améliorations destinées à la gamme de produits VisuNet IND ont également été déployées sur la série 3700 GMP, tout particulièrement adaptée aux bonnes pratiques de fabrication des industries des sciences de la vie. L'ensemble des caractéristiques incluses à la série IND s'appliqueront également aux options de PC et de moniteurs déportés de la série GMP, à savoir : renouvellement des processeurs, optimisation de la mémoire RAM, intégration de disques durs SSD (Solid State Disk) et passage à Microsoft® Windows 7 Ultimate. En outre, la plate-forme de PC industriels GMP bénéficiera d'un processeur haut de gamme. La nouvelle option PC i7 sera disponible, ainsi que le processeur ATOM plus bas de gamme, en tant que formule économique.

Contactez-nous dès aujourd'hui et gardez une longueur d'avance sur vos concurrents, grâce à nos solutions d'interface Homme-Machine ultra-rapides.