Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Un scanner pour chaque situation : lecteurs de codes-barres VB14N dans les entrepôts des sociétés de logistique

Une solution fiable pour toutes les applications de lecture

Le lecteur de codes-barres VB14N est une solution fiable pour toutes sortes d'applications de lecture.
Le lecteur de codes-barres VB14N est une solution fiable pour toutes sortes d'applications de lecture.

Les sites de manutention modernes diffèrent souvent grandement au niveau de la conception et de la disposition du bâtiment. En fonction des caractéristiques structurelles de chaque bâtiment, il existe différentes options de montage pour la distance et l'orientation des lecteurs de codes-barres qui contrôlent le flux de biens sur le site.

Pour faire en sorte que les matériaux transportés soient correctement identifiés au moment adéquat, un matériel de lecture flexible est primordial. Grâce à sa gamme étendue d'accessoires, le lecteur de codes-barres VB14N est une solution fiable pour toutes les applications de lecture. Il permet également de minimiser le nombre de types de lecteurs nécessaires sur le site, passant d'au moins trois à un.


Des exigences diverses, une seule solution

Dans les entrepôts des sociétés de logistique, le flux de bout en bout des biens sur le site est coordonné à l'aide de codes-barres. Dans la zone des biens entrants, les codes-barres des envois de différents fournisseurs sont placés à différentes hauteurs. Un lecteur à miroir oscillant est nécessaire pour lire les codes-barres sur le côté des paquets. L'accessoire de miroir oscillant OM-VB14N permet au lecteur de codes-barres VB14N de réaliser cette tâche. Les produits sont transportés à travers le site sur des plateaux. En règle générale, ce transport oblige à lire les codes-barres depuis le côté. Cependant, l'espace disponible pour l'installation du lecteur peut être limité à quelques centimètres lorsque les tapis roulants sont placés en rangées adjacentes. Un lecteur équipé d'une face optique latérale répond à ce problème, et le miroir de renvoiDM-VB14N permet au VB14N d'effectuer cette tâche en toute simplicité.



Une lecture sous tous les angles grâce au lecteur de codes-barres VB14N

À certains moments au cours du processus, les plateaux sont pivotés et transportés de manière latérale. Le code-barres est alors placé sur le devant du paquet et est lu depuis le haut. Dans ce scénario, le code-barres doit être lu à un angle allant jusqu'à 45 degrés, afin que le lecteur de codes-barres VB14N soit utilisé sans miroir de renvoi. Dans la zone des biens sortants, les paquets sont placés de manière à ce que le code-barres soit toujours sur l'une des deux faces. En fonction de la taille du paquet, il est placé à la verticale à différentes hauteurs. Dans ces situations, les lecteurs de codes-barres avec des champs de lecture larges et de grandes capacités de réseau doivent se trouver de part et d'autre du paquet. Puisqu'un maximum de 32 lecteurs VB14N peuvent être mis en réseau ensemble à l'aide d'ID-NET, ces lecteurs sont également adaptés à ce scénario.


Avantages du lecteur de codes-barres VB14N

  • Excellentes performances de lecture même avec un faible contraste de code-barres
  • Apprentissage simple des codes grâce au bouton de mode
  • Jusqu'à 32 lecteurs peuvent être connectés les uns aux autres via ID-NET™
  • Parfait pour les applications en chambre froide allant jusqu'à -35 °C
  • Large gamme d'accessoires pour une grande flexibilité