Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Zoom sur l'industrie 4.0 – SALON DE HANOVRE 2014

Visitors at the Hannover Messe Industrie 2014
Un phénomène courant au SALON DE HANOVRE 2014 : le stand Pepperl+Fuchs est en effervescence

Plus de 180 000 visiteurs en cinq jours de salon : c'est le chiffre annoncé par les organisateurs du SALON DE HANOVRE 2014. Tout compte fait, la participation de Pepperl+Fuchs au plus grand salon industriel au monde est un triomphe. Nos produits novateurs, ainsi que le nouveau design de notre stand offrant plus de 46 expositions sur plus de 600 m² ont suscité l'intérêt à plus d'un titre.


Un intérêt médiatique considérable


L'exposition « SmartBridge » au cœur de l'industrie 4.0 a suscité l'intérêt de la presse

Le thème général du salon, « l'industrie 4.0 », organisé autour d'une exposition spéciale intitulée « SmartBridge », a permis de présenter les résultats de l'étude de concept technologique. La fonction innovante de paramétrage des détecteurs via une tablette ou un smartphone, ainsi que la conception esthétique audacieuse de l'exposition ont autant enthousiasmé les visiteurs que la presse. De nombreux journalistes ont donc visité notre stand et participé au petit-déjeuner de presse de Pepperl+Fuchs pour obtenir des informations et des explications.

Nos dirigeants ont répondu à des questions tournant autour de l'industrie 4.0, de notre nouvelle famille de conditionneurs de signaux du système SC et du R2100, le premier scanner à LED multifaisceaux au monde équipé de la technologie de télémétrie par impulsions. Ces technologies et ces produits nouveaux ont suscité un tel intérêt au SALON DE HANOVRE 2014 que Pepperl+Fuchs a fait une apparition dans des journaux télévisés allemands comme Tagesschau et Landesschau.


Des visiteurs issus du monde de la politique

Winfried Kretschmann, le ministre-président du Baden-Wurttemberg arrive sur le stand de Pepperl+Fuchs
Winfried Kretschmann, le ministre-président du Baden-Wurttemberg arrive sur le stand de Pepperl+Fuchs

Quelques figures familières du monde de la politique allemande ont visité le stand pour découvrir les nouveaux produits et innovations dans le domaine de l'automatisation. Outre la venue d'une délégation de l'UE, le ministre-président du Baden-Wurttemberg, Winfried Kretschmann, le vice-ministre-président, le Dr. Nils Schmid, ainsi que le maire de la ville de Mannheim, le Dr. Peter Kurz, ont passé du temps avec nous.


Accueil chaleureux sur le stand


Explications passionnées sur l'automatisation

Notre équipe ultra-motivée, constituée de collègues issus de divers départements, n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre utile auprès de tous les visiteurs. Grâce à des discussions concrètes et des visites guidées, la vaste gamme de produits d'automatisation de Pepperl+Fuchs a pu être présentée. La consigne était d'assurer personnellement la visite de nos expositions de « simulation de l'automatisation industrielle », ce qui a permis de communiquer les informations techniques et les avantages des produits d'une manière ludique. Tous les amateurs d'activité physique ont pu repartir avec des cadeaux tels que des hula-hoops et des ballons de football Pepperl+Fuchs.

L'équipe du département des ressources humaines s'est occupée des visiteurs à la recherche d'opportunités de carrière pendant que nos experts techniques participaient à « Tec2You », une initiative de développement lancée par l'association New Automation, visant à expliquer aux enfants et aux jeunes les principes de base des produits. De plus, ceux qui n'ont pas pu venir au salon avaient la possibilité de suivre tous les évènements sur nos comptes Twitter qui couvraient la HMI 2014.

Pepperl+Fuchs remercie tous les visiteurs pour leur vif intérêt et pour les agréables discussions. Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir lors des prochains salons.