Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

La nouvelle FieldBarrier FieldConnex® intelligente

Une technologie très intelligente pour une disponibilité maximale

New FieldConnex® FieldBarrier
Nouvelle FieldBarrier FieldConnex®

Le bus de terrain intelligent constitue une nouvelle génération de composants pour bus de terrain FieldConnex® dédiés au diagnostic, dotés d'une logique intelligente et prévenant les défauts de manière autonome. Comme petite dernière arrivée dans la gamme, Pepperl+Fuchs introduit nouvelle FieldBarrier sur le marché. La FieldBarrier intègre un contrôle de la couche physique sur chaque sortie individuelle. Profitez de cette technologie de pointe et économique pour bénéficier de la disponibilité maximale de votre installation industrielle !


Prévenir efficacement les surcharges

La gestion intelligente des charges de la nouvelle FieldBarrier FieldConnex® fournit la meilleure des protections contre les défaillances de segment. Elle active les sorties en séquence jusqu'à la charge la plus élevée autorisée, ce qui prévient les appels de courant excessifs. En cas de surcharge imminente, les charges les moins critiques sont basculées. Lors du basculement de charges ou lors de l'isolation des défauts, la sortie réduit l'alimentation à moins de 1 mA, afin d'éviter la surcharge et de protéger le système. À l'issue de l’intervention de réparation, la FieldBarrier réactive automatiquement l'alimentation.


Contrôle innovant de la couche physique

Pour la première fois, le nouveau composant FieldConnex® permet de contrôler à moindre coût la couche physique à la sortie de la FieldBarrier. Une détérioration de la qualité du signal à des niveaux critiques est reconnue et signalée localement par le biais d’une LED et acheminée au logiciel de diagnostic dans la salle de commande. C’est le module de diagnostic avancé (ADM)qui permet de le faire facilement sans aucune configuration ou adressage nécessaire. Ce système de contrôle innovant ouvre la voie à une transparence maximale des bus de terrain.


Détection et isolation des défauts progressifs

La nouvelle FieldBarrier FieldConnex® est dotée de fonctions que seul le protecteur de segment possédait auparavant. Elle détecte les signaux dynamiques provoqués par le rebondissement d’un contact, le relâchement d’un contact ou la vibration d'un équipement. Elle est aussi capable de les différencier des signaux normaux du bus de terrain. Les situations de défaut types sont détectées et isolées au niveau de chaque sortie. C'est également le cas pour la détection des défauts temporaires ou de conditions de surcharge proches de la limite du court-circuit, qui sont difficiles à détecter et à contrôler, comme les défauts provoqués par la pénétration d'eau de pluie.


Une solution adaptée à chaque besoin

En outre, la FieldBarrier FieldConnex® définit de nouveau standards en matière d'instruments connectables et de portée de câble. Il est possible d'utiliser jusqu'à trois FieldBarriers avec huit, dix ou douze sorties sur un segment avec les tronçons les plus longs, avec la longueur totale de câbles autorisée par la norme applicable aux bus de terrain. La nouvelle Fielbarrier est disponible sous forme de solution préinstallée en boîtier de divers formats et matériaux et équipée de différents accessoires. Cette solution est la plus compacte du marché, tout en offrant assez d'espace pour le passage et le raccordement confortables des câbles. Sélectionnez la FieldBarrier FieldConnex® pour votre installation !