Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecteurs ultrasoniques pour pulvérisateurs

Protéger les vergers grâce aux détecteurs ultrasoniques

Grâce à une plage de détection de 35 à 600 cm, le 30GM70 détecte facilement les espaces entre les arbres
Grâce à une plage de détection de 35 à 600 cm, le 30GM70 détecte facilement les espaces entre les arbres

La culture des vergers demande une attention toute particulière. Les arbres doivent être protégés contre les parasites et les maladies pour obtenir des récoltes abondantes et assurer leur survie et la pérennité du verger. Afin de les maintenir dans le meilleur état possible, des produits chimiques sont appliqués grâce à un procédé de pulvérisation spécifique. Ces produits représentent un coût important pour les agriculteurs. Une pulvérisation aussi efficace que possible est une condition sine qua non pour pouvoir vendre la récolte à un prix raisonnable.

La méthode conventionnelle implique une pulvérisation en continu, y compris entre les arbres alors que les rangées sont vides. Grâce aux détecteurs ultrasoniques, il est possible d'économiser sur la quantité de pesticides en détectant les espaces entre les arbres. Dès que les espaces sont reconnus, la pulvérisation est temporairement arrêtée.


Un contrôle ciblé pour réduire les coûts des agriculteurs

Les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM70 sont parfaitement adaptés à cette application. Grâce à sa technologie très robuste et à son indice de protection IP élevé, vous pouvez utiliser les détecteurs par tous les temps, sans aucune conséquence sur les performances. La robustesse de ces détecteurs les rend résistants aux produits chimiques contenus dans les pesticides.



Les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM70 permettent de pulvériser précisément les pesticides

Mise en service simplifiée

Installez les détecteurs ultrasoniques sur le côté du réservoir de stockage. Sélectionnez un capteur doté d'une force de signal et d'une plage adaptées à votre culture : un tronc d'arbre n'est pas ce que l'on pourrait appeler le parfait réflecteur pour les capteurs ultrasoniques. Le UC6000-30GM70-2E2R2-V15 est idéal pour cette application grâce à sa plage de détection de 35 à 600 cm et à ses deux sorties de commutation.

L'adaptateur d'apprentissage UC-18/30GM-IR et le programme ULTRA-PROG-IR rendent l'installation et le paramétrage encore plus faciles. Ces outils vous permettent de visualiser la distance de l'objet et l'intensité du signal d'écho.

Afin d'éviter toute interférence de la pluie ou du brouillard à courte distance, les limites du lobe sonore doivent être prises en compte et réduites de 20 % sur l'emplacement de montage.

Les détecteurs ultrasoniques détectent les arbres un par un. La pulvérisation est temporairement arrêtée en cas d'espaces entre les arbres. Ce système permet de faire des économies de temps et d'argent parce que le réservoir de stockage n'a pas besoin d'être rempli aussi souvent.


Vos avantages en un clin d'œil

  • Économies de temps et d'argent grâce à la réduction des quantités de pesticides utilisée
  • Solution de détection robuste et fiable
  • Plages élevées pour une détection précise des objets
  • Facile à installer et à paramétrer

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques