Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Le RFID gère le contrôle d'accès

Grâce à un code unique à lecture seule, le contrôle d'accès RFID est sécurisé et facile

Une tête de lecture RFID robuste bien que compacte avec une plage de lecture suffisante simplifie l'installation d'un système de contrôle d'accès
Une tête de lecture RFID robuste bien que compacte avec une plage de lecture suffisante simplifie l'installation d'un système de contrôle d'accès

Application
dans les installations de fabrication, les laboratoires sécurisés, les entrées des sociétés et les bâtiments publics, les droits d'accès doivent être contrôlés. Ceci se fait grâce à la technologie RFID.

Exigences
Des étiquettes conformes RFID dans un boîtier adapté avec les lecteurs RFID sont nécessaires et doivent être disponibles. L'ensemble du système de contrôle d'accès doit être géré à partir d'un système de contrôle central sur PC et, selon la taille totale du système d'accès, un contrôle centralisé ou décentralisé doit être également possible. Le logiciel de commande est élaboré et mis en œuvre par un intégrateur de système.

Les avantages pour le client
Les systèmes RFID représentent une option fiable et sans entretien pour contrôler les droits d'accès. Le personnel autorisé peut accéder à une zone en passant une étiquette RFID sur un lecteur. Les droits d'accès spécifiques d'un emplacement peuvent être accordés et modifiés au besoin, et les étiquettes perdues peuvent être bloquées immédiatement.



La carte RFID et le lecteur gèrent les droits d'accès

Ce qui existe

Dans de nombreux cas, des cartes à bande magnétique du même type que les cartes de crédit sont utilisées pour contrôler l'accès à la zone. Cette forme est considérée comme avantageuse, car les renseignements sur la société ou des slogans commerciaux sont facilement imprimés sur les cartes. Elles sont également disponibles avec des étiquettes RFID, intégrées, qui apportent le net avantage d'être sans contact et non effaçables. Une carte RFID peut être imprimée avec l'image de son propriétaire autorisé et utilisée comme identifiant. Il est également possible de contrôler les droits d'accès aux ascenseurs et, avec un montage approprié, les autorisations d'entrée à des zones dangereuses comme des installations de stockage de carburant.

L'accès aux zones est contrôlé et enregistré. Toutes les données concernant un accès dans une zone donnée (personne concernée, date et durée du séjour) sont automatiquement enregistrées. Ces informations peuvent être extrêmement importantes dans des situations d'urgence.


Les avantages en deux mots

  • Solution durable
  • Droits d'accès flexibles
  • Contrôle sécurisé et facile des zones à accès protégé