Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Montrez-moi votre code et je vous dirai qui vous êtes - Lecteur de code universel ODV120

Pourquoi la traçabilité est-elle si importante ?

Pour chaque site de fabrication, une production fluide est d'une importance capitale. Mais que se passe-t-il si la production n'est pas aussi fluide que prévu et que des produits défectueux doivent être rappelés ? Hormis le risque d'une réputation entachée, les rappels de produit peuvent avoir des coûts importants dans le secteur de l'industrie automobile....


Le lecteur de code universel ODV120
Le lecteur de code universel ODV120

Le lecteur de code universel ODV120 permet un suivi exhaustif des composants individuels. La traçabilité des produits est particulièrement importante dans le secteur automobile.

Si une défaillance survient dans un véhicule, comme le CI dans l'électronique de commande d'un système de freinage, le fabricant doit pouvoir identifier rapidement les composants concernés et être en mesure de tracer tout le processus de leur production. Une définition exacte des véhicules spécifiques qui ont été équipés de composants défectueux est également nécessaire. Les coûts potentiels d'un rappel de produits peuvent être réduits de façon importante.



Le lecteur de code universel ODV120 permet la traçabilité complète de composants individuels dans l'industrie automobile

Application

Pour garantir la traçabilité, chaque composant est équipé d'étiquettes contenant des groupes de données individuelles, tels que le numéro de l'article, le lieu de production, l'heure, la date ou le numéro de série.

Un timbre figure sur les étiquettes et le lecteur de code universel ODV120 lit simultanément les codes. Grâce à l'identification optique, les produits peuvent être identifiés de manière unique avant d'entrer dans les machines de transfert, ou avant et après des étapes de test spécifiques.


Avantages du lecteur de code universel ODV120

  • Peut lire les codes-barres standard fixes et mobiles et les codes 2D
  • Identification de l'étiquette dans n'importe quelle position, dans la direction du déplacement
  • La grande fenêtre d'acquisition lit toute une gamme de tailles de codes.
  • Grande profondeur de mise au point pour la lecture de codes à des distances différentes avec un seul paramètre
  • Un boîtier en plastique compact est disponible
  • L'interface Ethernet permet un fonctionnement simple via un navigateur web