Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

De nouvelles cellules en mode détection directe, à votre portée

MLV41-8-H-IO : une détection fiable grâce à une mesure intégrée des distances

MLV41-8-H-IO diffuse mode sensor with measuring core

Dans de nombreuses applications industrielles, il est essentiel que la détection des objets soit fiable par rapport à un arrière-plan défini. Les cellules en mode détection directe avec suppression d'arrière-plan sont souvent utilisées pour ce type d'application. On sait généralement que ces détecteurs optoélectroniques peuvent produire de faux résultats lorsqu'ils sont utilisés dans des zones où les conditions ambiantes changent beaucoup, notamment en raison de la présence d'objets métalliques réfléchissants.

Suite aux recherches effectuées pour créer des options d'optimisation et d'autres solutions plus puissantes, un nouveau détecteur standard a été mis au point : intégrant les caractéristiques d'un détecteur de distance dans une cellule en mode détection directe, il est à la fois plus précis et plus fiable, sans être aussi complexe ou coûteux.

Truffée d'innovations, la cellule en mode détection directe MLV41-8-H-IO s'appuie sur le principe de triangulation grâce à la Technologie Multi-Pixel (MPT) : elle se caractérise par une fonction de mesure puissante qui garantit une détection fiable des objets et la suppression des interférences. L'évaluation intelligente des données mesurées permet aussi de bénéficier de diverses fonctionnalités de commutation dotées de caractéristiques techniques exceptionnelles dans un seul appareil. Équipé d'une interface IO-Link standard, l'appareil s'intègre facilement dans l'application. Flexible, il peut proposer des solutions dans un large éventail d'applications.

Vos avantages

  • Principe de triangulation associé à la fonction de mesure
  • Flexibilité de l'application : suppression de l'arrière-plan, évaluation de l'arrière-plan, suppression de l'arrière-plan/avant-plan, mode hystérésis et fonction fenêtre dans un même appareil
  • Très grande résistance aux interférences, fiabilité de la détection – même des objets sombres
  • Boîtier en aluminium résistant à la corrosion avec revêtement Delta Seal de haute qualité
  • L'interface IO-Link standard fournit un paramétrage automatique et une surveillance des processus de toute la machine