Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détection de la hauteur de la rampe des machines agricoles

Les détecteurs ultrasoniques garantissent une pulvérisation uniforme

Les pulvérisateurs agricoles appliquent de l'engrais liquide et des pesticides sur les terres cultivées durant la période de culture. Dans le cadre de ce processus, il est essentiel de contrôler la hauteur de pulvérisation. Si le produit est pulvérisé d'une trop grande hauteur, il peut tout simplement être emporté par le vent. Si la hauteur n'est pas suffisante, la pulvérisation ne sera pas uniforme, ou pire encore, le mécanisme du pulvérisatuer pourra entrer en contact avec les récoltes ou le sol.

Il est nécessaire de contrôler et régler en permanence la hauteur de la rampe afin de ne pas endommager la culture ou le sol, et de garantir une pulvérisation homogène et optimale sur des terrains irréguliers et des cultures à hauteur variable.



Pulvérisateur agricole en action. Les buses de pulvérisation sont montées selon des intervalles définis. Les détecteurs ultrasoniques contrôlent la hauteur de la rampe tandis que la machine traverse le champ.

Robuste et fiable

Insensibles aux effets de la poussière, des impuretés et des produits chimiques, et capables de détecter des surfaces de couleurs différentes avec la même précision, les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM sont parfaitement adaptés aux applications agricoles.


Rapide et efficace

Lorsque la machine traverse un champ, les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM contrôlent en permanence la distance jusqu'au couvert végétal et transmettent cette information au contrôleur du véhicule sous la forme d'une valeur analogique.

La hauteur de pulvérisation est adaptée en conséquence pour suivre le tracé et garantir ainsi une répartition uniforme de l'engrais et des pesticides. Grâce au contrôle automatisé de la hauteur de la rampe, le conducteur peut se concentrer entièrement sur la conduite de la machine et terminer son travail avec une efficacité et une rapidité optimales.



Les informations communiquées par les détecteurs ultrasoniques de la série 30GM permettent de pulvériser de l'engrais liquide et des pesticides sur les cultures à partir d'une hauteur fixe.

Vos avantages en un clin d'œil

  • Réglage automatique de la hauteur de la rampe
  • Épandage uniforme de l'engrais et des pesticides
  • La culture et la machine sont préservées de tout dommage
  • Temps de culture raccourci
  • Robuste et durable

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques