Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecter les circuits imprimés en mouvement

Détection des circuits imprimés grâce aux détecteurs ultrasoniques

Le F77 en mode détection directe se caractérise par un grand lobe de détection qui offre une plage de mesure de 20 à 250 mm et assure la détection fiable des circuits imprimés qui passent à sa hauteur.
Le F77 en mode détection directe se caractérise par un grand lobe de détection qui offre une plage de mesure de 20 à 250 mm et assure la détection fiable des circuits imprimés qui passent à sa hauteur.
Les composants électroniques et, de fait, les circuits imprimés sont indispensables à la majorité des machines que nous utilisons aujourd'hui. Des smartphones modernes aux appareils électroménagers, en passant par les voitures que nous conduisons, ces circuits imprimés représentent le cœur des appareils. À ce titre, doivent être manipulés avec le plus grand soin. Les détecteurs ultrasoniques assurent un contrôle fiable du processus de production de ces circuits imprimés ultra sensibles. Face aux restrictions spatiales rigoureuses propres à ce procédé de fabrication, le détecteur miniature F77 représente la solution idéale. D'une hauteur de 31 mm et d'une largeur de 12 mm, il se loge parfaitement sous le convoyeur.

Un petit détecteur ultrasonique doté d'un grand lobe de détection

Le détecteur F77 en mode détection directe se caractérise par un grand lobe de détection qui offre une plage de mesure de 20 à 250 mm. Il assure la détection fiable des circuits imprimés qui passent à sa hauteur. Dans la mesure du possible, les circuits imprimés doivent être à angle droit avec le lobe de détection afin que les ondes sonores soient invariablement réfléchies. Une distance adéquate entre le circuit imprimé et le détecteur doit être calculée afin d'éviter que des composants surélevés situés sur le circuit imprimé tombent dans la zone morte du détecteur. L'envergure du lobe de détection doit être prise en compte si la distance mesurée est prolongée.


La technologie ultrasonique pour une fiabilité renforcée

Les détecteurs ultrasoniques émettent un signal de commutation faible, même en présence de surfaces réfléchissantes. D'ailleurs, ces dernières réfléchissent parfaitement les ondes sonores. La largeur du faisceau sonore permet de minimiser l'importance des creux des circuits imprimés. La maîtrise de la technologie ultrasonique au sein d'une nouvelle conception miniature offre une combinaison d'avantages indéniables.


Fonctionnement sans interférences et sans maintenance

Offrez à votre système un fonctionnement sans interférences et sans maintenance en intégrant le minuscule F77 à votre application. Ce détecteur ultrasonique continue d'émettre des signaux de commutation fiables et de permettre une excellente suppression des bruits de fond, malgré la présence de creux et de surfaces réfléchissantes sur les circuits imprimés. Étant donné les restrictions spatiales rigoureuses imposées par le convoyeur, le détecteur miniature F77 est la solution idéale pour garantir un fonctionnement sûr et constant de votre équipement de production.


Le détecteur ultrasonique continue d'émettre des signaux de commutation fiables et de permettre une excellente suppression des bruits ambiants, malgré la présence de creux et de surfaces réfléchissantes sur les circuits imprimés.

Vos avantages en un clin d'œil

  • Conception de très petit format avec une zone morte minuscule pour les montages dans des conditions d'espace réduit
  • Installation et mise en service faciles
  • Détection fiable des objets réfléchissants, quel que soit le matériau
  • Résistance élevée à l'air comprimé et aux bruits de l'usine
  • Fonctionnement sans interférences et sans maintenance
  • Compatible avec le boîtier des modèles optoélectroniques avec une haute fréquence de commutation

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques