Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Postes de commande et panneaux de contrôle et de distribution

Control Station
Les unités de contrôle de Pepperl+Fuchs sont utilisées dans presque tous les secteurs industriels du monde

Il est aisé de démarrer un moteur ou de commuter des circuits électriques, tant que les commutateurs ne sont pas situés en zone à risque d'explosion. Pour toutes les atmosphères susceptibles de contenir des gaz et de la poussière jusqu'en Zones 1 et 21, Pepperl+Fuchs propose des postes de commande Ex d et Ex e et des panneaux de contrôle et de distribution Ex d et Ex e personnalisés pour faciliter toutes les opérations de commande. Les différentes boîtes peuvent être équipées de boutons-poussoirs, de manipulateurs rotatifs, de sélecteurs, de boutons d'arrêt d'urgence et d'autres types d'organes de contrôle. Les capacités de surveillance et de signalisation sont assurées par de nombreux types de témoins lumineux, ainsi que des ampèremètres, voltmètres, et autres appareils de mesure. Avec jusqu'à trois organes de commande, les unités de contrôle locales sont disponibles en configuration standard dans les meilleurs délais.

Les unités de contrôle élaborées pour faire fonctionner des machines plus complexes peuvent être personnalisées à partir d'une gamme complète d'organes et accessoires de commande. Les ingénieurs projets de Pepperl+Fuchs peuvent s'appuyer sur de nombreuses années d'expérience dans le secteur de la transformation et sont en mesure d'évaluer vos exigences pour concevoir la solution la plus efficace pour chaque application.

Nos boîtes peuvent être en acier inoxydable, en acier doux, en alliage d'aluminium, en fonte ou encore en polyester renforcé. Pour certains types de boîtes, plusieurs couleurs de finition sont disponibles. Plusieurs tailles de boîtes sont disponibles : de la très petite unité servant uniquement à accueillir un commutateur compact ou deux voyants LED, jusqu'aux panneaux de contrôle de plus d'un mètre de hauteur.

Les unités de contrôle de Pepperl+Fuchs sont utilisées dans presque tous les secteurs industriels du monde, par des grandes entreprises comme Shell, Chevron, Petronas, London Underground, Airbus Industries, British Sugar et Aker-Kvaerner. Contactez-nous pour profiter de notre expérience et de notre gamme complète d'unités de contrôle protégées contre le risque d'explosion.