Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Hubtex Chooses Pepperl+Fuchs

Chargeur latéral et détecteur d’inclinaison F99


La société HUBTEX Maschinenbau GmbH & Co.KG, basée à Fulda, fabrique des véhicules industriels personnalisés, des chargeurs latéraux et des équipements spéciaux pour les matières lourdes et encombrantes. Le chargeur électrique latéral multivoie HUBTEX qui présente des plages de chargement allant de 1,5 à 50 tonnes constitue l’exemple typique de leur gamme d’équipements.

Il peut manipuler facilement des barres métalliques, des tôles, des panneaux agglomérés, des outils, des rouleaux, des tourets de câbles et des palettes grand format, qu’ils soient situés sur des installations avec des allées de gerbage étroites ou dans des zones intérieures ou extérieures librement accessibles.


Affichage d’inclinaison de fourche sur le HIT2 (terminal d’information HUBTEX) d’un chargeur électrique latéral multivoie HUBTEX.
Affichage d’inclinaison de fourche sur le HIT2 (terminal d’information HUBTEX) d’un chargeur électrique latéral multivoie HUBTEX.

Le détecteur d’inclinaison F99 de Pepperl+Fuchs peut être utilisé en cas de hauteurs très élevées ou si le conducteur ne peut voir l’inclinaison exacte de la fourche dans le rayonnage.Monté sur le mât du chargeur électrique latéral multivoie, il transmet l’inclinaison de la fourche au terminal d’information HUBTEX situé dans la cabine du conducteur.

Le conducteur peut alors sélectionner la hauteur de levage prédéfinie au moyen d’un bouton et conserver en mémoire jusqu’à 99 positions. Il connaît ainsi à tout moment l’inclinaison exacte de la fourche. Le détecteur d’inclinaison et le terminal d’information HUBTEX permettent d’accélérer la mise en stock et le prélèvement de marchandises dans les rayonnages, de même que le chargement et le déchargement des véhicules de transport. Ce système garantit une amélioration du niveau de la sécurité au travail et assure que les marchandises ne sont pas endommagées.