Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Télémétrie avec la technique de mesure de distance par impulsions (PRT) [Vidéo]

La méthode de mesure par impulsions directe PRT utilise une diode laser qui émet des impulsions lumineuses extrêmement courtes, mais très puissantes. Celles-ci sont réfléchies par l’objet cible, vers un récepteur sensible à la lumière. Chaque impulsion lumineuse émise peut délivrer une énergie jusqu’à mille fois plus intense que les méthodes de mesure indirectes qui utilisent un faisceau lumineux constant.

Les avantages de la série VDM28 et de la technologie de télémétrie par impulsions résident dans la précision de mesure, l’immunité aux bruits, la précision de détection et l’indépendance par rapport à la cible.

Les impulsions lumineuses courtes et puissantes fournissent les mesures les plus précises. Les impulsions lumineuses distinctes assurent un haut degré d’insensibilité à la lumière extérieure, à des températures pouvant atteindre –30 °C et aux changements de distance de mesure dus aux conditions ambiantes. Des résultats de mesure précis sont également garantis lorsque plusieurs cibles se trouvent dans la plage de détection ou que des objets sont présents en arrière-plan, hors de la plage de mesure. Dans les cas de cible avec des surfaces défavorables, comme des matériaux sombres et peu réfléchissants, les mesures avec un contraste noir/blanc réduit ne posent donc aucun problème pour leVDM28 avec PRT.

Le procédé de mesure PRT donne toujours des résultats précis, fiables et reproductibles, quelles que soient les conditions ambiantes.