Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

VisuNet GMP : alliance réussie entre forme et fonctionnalités


Les postes de travail opérateurs VisuNet GMP proposent désormais des écrans larges pour les Zones 2 et 22

Pepperl+Fuchs développe sa gamme de produits VisuNet GMP. Les postes de travail opérateurs VisuNet dotés d’un écran 55,9 cm (22 pouces), spécialement conçus pour afficher des images de processus complexes, sont désormais disponibles pour les zones à risque d’explosion classées Zone 2 et 22. Les postes de travail opérateurs répondent non seulement aux exigences des industries réglementées, mais proposent également d’autres fonctionnalités : Zone non dangereuse ou zones 2 et 22, écran standard 48,3 cm (19 pouces) ou large 55,9 cm (22 pouces), Panel PC, moniteurs déportés et moniteurs avec ou sans extension KVM.

La gamme de produits VisuNet GMP a été développée pour être utilisée dans les industries réglementées. Toutes les fonctionnalités de conception sont conformes aux directives GMP actuelles (EudraLex Volume 4, Chapitre 3). Les matériaux sélectionnés, la conception des surfaces et l’architecture de tout le système doivent empêcher l’accumulation de liquides et de poussière.

Le nettoyage, la maintenance, l’inspection et la réparation des composants mécaniques sont simples et sûrs. Il en va de même pour la désinfection, la pasteurisation et la stérilisation. Les mesures de mise en œuvre des exigences GMP sont consignées dans une auto-déclaration appropriée.

De nombreuses variétés de claviers adaptés au pays, plusieurs souris et différentes versions de montage sont disponibles et peuvent être combinées le cas échéant. Les boîtiers des postes de travail opérateurs sont conçus pour obtenir un indice de protection IP65 et sont équipés d’un clavier à membrane antibactérien.

GMP (Good Manufacturing Practice), BPF en français, signifie bonnes pratiques de fabrication et correspond à un ensemble de directives permettant d’assurer la qualité des processus de production. Elles respectent les directives de la Commission européenne (Europe) et de la FDA (États-Unis).